Actualités

Portrait du dynamisme entrepreneurial de la Montérégie

16 septembre 2019
Les 18-34 ans constituent la relève entrepreneuriale!

Le 13 septembre 2019, Montérégie Économique a dévoilé à Saint-Hyacinthe les résultats d’une vaste enquête sur le dynamisme entrepreneurial de la Montérégie menée par la firme Léger auprès de  5 528 répondants. « Il s’agit de la première fois au Québec qu’une région réalise simultanément le portrait du dynamisme entrepreneurial et celui de chaque MRC constituant sa région.

Sous le leadership de Montérégie Économique, ce projet a été rendu possible grâce à l’appui de partenaires que sont le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) par le biais du Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR) de la Montérégie, le Ministère de l’Économie et de l’Innovation (MEI) via la Table d’action en entrepreneuriat de la Montérégie, le Fonds de 100M$ de Desjardins et la MRC des Maskoutains. S’ajoutent à ces partenaires, l’appui obtenu de la Table des préfets de la Montérégie et le soutien reçu des représentants du MAMH et du MEI tout au long de sa réalisation.

«Dans le cadre de son projet de communauté entrepreneuriale Maskoutinc., la MRC est heureuse d’avoir initié cette démarche indicielle qui sera utile à l’ensemble de la Montérégie. Nous remercions particulièrement Desjardins pour son soutien financier et Montérégie Économique qui a pris le relais, permettant ainsi un rayonnement plus vaste à ce nouvel indice entrepreneurial.  La MRC compte bien l’utiliser chaque 5 ans pour évaluer les progrès qui auront été accomplis et les défis à relever pour assurer le dynamisme économique de son territoire », a mentionné Mme Francine Morin, préfet de la MRC des Maskoutains.

Vous pouvez consulter le Portrait du dynamisme entrepreneurial de la Montérégie en cliquant ici.



Partager