Trouver un conseiller des conseillers

Direction générale

Direction générale

Direction générale
Mon rôle au sein de la SDC centre-ville Saint-Hyacinthe est de représenter tous les gens d’affaires (commerçants, professionnels, restaurateurs, artistes et entreprises de service) implantés sur son territoire. Je dois favoriser et assurer le développement économique du centre-ville, et ce, par le biais d’une offre de biens et services diversifiée et reconnue, de même que par une animation culturelle soutenue et diversifiée.

Services offerts

Le rôle principal d'une SDC est de participer au développement économique de son territoire en établissant les moyens nécessaires pour promouvoir les intérêts de ses membres. Mettant en commun leurs ressources, ces derniers obtiennent ainsi une force d'action plus grande.

L’organisation voit notamment à :

  • Favoriser une activité plus intense par des promotions de groupe et à promouvoir l'image commerciale du centre-ville
  • Établir des politiques de promotion et de publicité ainsi que coordonner des événements spéciaux
  • Promouvoir et développer le monde des affaires sur son territoire
  • Être le porte-parole de ses quelque 300 membres
  • Attirer de la clientèle sur son territoire
  • Animer grâce à différentes activités annuelles telles que la vente-trottoir
  • Réaliser des travaux d’améliorations physiques en collaboration avec la Ville tels que le stationnement, la revitalisation du centre-ville, le mobilier urbain, etc.
  • Faire le lien avec le Bureau d’information touristique, Saint-Hyacinthe Technopole, la Chambre de commerce de la grande région de Saint-Hyacinthe, la Sureté du Québec et les médias régionaux.
Partager