Actualités

Le nouveau guichet unique maskoutain de services aux entreprises et au développement économique maintenant en place

5 mai 2021

03/05/2021
Au terme d’une rapide période de transition, la nouvelle organisation Saint-Hyacinthe Technopole est désormais opérationnelle. Issue du regroupement des équipes de professionnels de Saint-Hyacinthe Technopole, de Développement économique de la MRC des Maskoutains et de Forum-2020, cette nouvelle entité est désormais le guichet unique de services aux entreprises et au développement économique pour tout le territoire de la grande région de Saint-Hyacinthe.

La mise en place de ce guichet unique fait suite à une démarche conjointe de la Ville de Saint-Hyacinthe, de la MRC des Maskoutains et de Saint-Hyacinthe Technopole visant à optimiser les ressources de développement économique et une meilleure harmonisation de la prestation de services pour la clientèle d’affaires et les futurs entrepreneurs du milieu.

« Le début des opérations de cette nouvelle organisation unifiée arrive à un moment où le soutien et l’accompagnement des entreprises s’avèrent primordiaux et déterminants pour la santé économique de l’ensemble du territoire de la grande région de Saint-Hyacinthe. Nos entrepreneurs ont besoin d’un canal unique d’accompagnement où ils pourront avoir accès de façon simplifiée à l’ensemble des services d’appuis et des programmes d’aides qui leur sont disponibles. Nous sommes heureux de pouvoir leur offrir désormais ce guichet unique », a précisé le directeur général de Saint-Hyacinthe Technopole, André Barnabé.

Au cours des derniers jours, tout a donc été mis en place pour intégrer les équipes qui font désormais partie de cette nouvelle organisation, de sorte que celle-ci est déjà à pied d’œuvre. Saint-Hyacinthe Technopole assume donc son mandat maintenant réparti sur cinq grands champs d’intervention spécifiques, à savoir le développement industriel, commercial, touristique, de l’agriculture et l’agroalimentaire, de même que de l’immigration.

Dès aujourd’hui, la nouvelle identification graphique de Saint-Hyacinthe Technopole, choisie pour marquer la mise en place de cette nouvelle organisation, sera déployée et l’intégration progressive de l’ensemble des outils de promotions et de communications avec les clientèles sera amorcée.

À cet effet, les clients et partenaires de Saint-Hyacinthe Technopole et des sociétés qui l’ont jointe pourront continuer de communiquer avec leurs conseillers ou leurs contacts habituels par le biais des mêmes coordonnées téléphoniques et de messagerie électronique qui demeureront actives pour quelques semaines. Les coordonnées officielles de l’organisme sont toutefois les suivantes :

Téléphone : +1 450-774-9000
Courriel général : info@st-hyacinthetechnopole.com
Site Internet : www.st-hyacinthetechnopole.com

Les activités de la nouvelle corporation sont déjà toutes regroupées à son siège social situé au 1000, rue Dessaulles à Saint-Hyacinthe, bien que ces bureaux ne soient pas accessibles au public pour le moment en conformité avec les mesures sanitaires en place.

UN NOUVEAU CONSEIL D’ADMINISTRATION

Dans le cadre de ce processus de regroupement, Saint-Hyacinthe Technopole a tenu, le 27 avril dernier, une assemblée générale spéciale au cours de laquelle les modifications de ses mandats et de ses règlements ont été confirmées. Un nouveau conseil d’administration représentatif de la mission élargie de l’organisme a également été nommé. Celui-ci sera composé de 13 membres et M. Bernard Forget continuera d’en assumer la présidence. Il sera secondé dans ses fonctions par Mme Jausée Carrier, vice-présidente, par M. Normand Therrien, secrétaire, ainsi que par 11 autres administrateurs : Mmes Lizette Flores et Émilie Fontaine, de même que MM Michel Carrier, Donald Côté, Michel Douville, Simon Giard, Claude Hamel, Jean-Pierre Lessard, Nicolas Marchand et Emmanuel Montini.

« Tous les membres de notre nouvelle équipe unifiée et solidifiée sont prêts à poursuivre leur travail d’appui aux entreprises et aux initiatives de développement économique avec énergie et avec la préoccupation de jouer un rôle constructif en regard des principaux défis et opportunités de notre milieu », a conclu M. Barnabé.


Partager